• Le 26 juin 2020

Disrupt’ Campus Nantes souhaite, à travers le travail des équipes interdisciplinaires d’étudiants et la nouvelle pédagogie hybride, développer une édition spéciale "Améliorons le monde d’après" pour la promotion 2020/2021.

Notre territoire recèle d’idées et de compétences. Ces derniers 55 jours nous ont démontré que nous avons la capacité de travailler collectivement. 

Pour cette édition, nous souhaitons transmettre cette dynamique à nos étudiants et accompagner des projets collectifs qui ont du sens afin de les faire passer de l’idée à l’action concrète. Ces projets seront des sujets d’intérêts communs innovants et impactants issus de collectifs inter-organisations.

bandeau-ami-dcn-26juin

Proposez-nous votre idée avant le 26 juin par mail à disruptcampus@univ-nantes.fr ou par téléphone Mathieu Perhirin : 06 45 85 21 02.

Les collectifs pourront réunir des entreprises de toutes tailles, des collectivités, des structures publiques, des associations, des indépendants,…

Les sujets retenus devront répondre aux thématiques suivantes :

  • Santé 
  • Transports
  • Environnement - Écologie 

Les équipes interdisciplinaires de 4 à 5 étudiants*** (ingénierie, design, management, économie, droit, humanités, sociologies, etc. ) accompagnées par vos collaborateurs (sur les compétences métiers) auront 4 mois pour co-construire des réponses créatives et innovantes adaptées aux enjeux stratégiques des collectifs.

Afin d’alléger le parcours, les collaborateurs des collectifs ne seront pas diplômés et ne seront pas dans l’obligation de participer à toutes les séances proposées aux étudiants. Une implication à distance est également envisageable à travers des outils collaboratifs. 

A propos de Disrupt’ Campus Nantes : entre 2017 et 2020, nous avons accompagné 13 projets d’innovation et de transformation sur les Pays de la Loire (Loire Atlantique, Mayenne, Maine et Loire, Sarthe) et formé 77 étudiants (dont 10 collaborateurs). 


Le programme Disrupt’ Campus Nantes propose un parcours dédié à l’intrapreneuriat et au pilotage de projets en open innovation pour accompagner les problématiques de transformation. 

Notre dispositif permet de se former à la culture numérique et aux nouvelles pratiques de l’innovation (Créativité, Design Thinking, Lean Startup, Open Innovation, Business Model Canvas, Lean Canvas). 

Nous prendrons rapidement contact avec vous pour échanger. Les sujets seront ensuite sélectionnés par un comité de sélection avant d’être proposés aux étudiants.

Merci pour votre intérêt et votre engagement !