Le 4 juillet 2019 aura lieu l’Université Jules Verne dans l'enceinte de Polytech, à l'Université de Nantes. Cet événement rassemblera près de 800 personnes : chefs d’entreprises, cadres, salariés et toutes personnes sensibles à l’entrepreneuriat et à la croissance de notre territoire. Une journée riche d’échanges et de réflexions portée par 24 clubs et réseaux d’entreprises. Dans le cadre de l'Université Jules Verne, Disrupt' Campus Nantes animera l'atelier "La créativité au service de la transformation numérique de votre entreprise" de 14h30 à 15h30.

Dans ce monde en pleine révolution technologique, environnementale et sociétale, les acteurs et concurrents surgissent de tous les continents. Pour se développer, l’entreprise doit bouger, se réinventer et créer la différence. En effet, pour se distinguer de la masse, se rendre visible dans la multitude, il faut proposer le service ou le positionnement nouveau qui fera décoller ou redécoller l’entreprise.

La différence, l’entreprise doit aller la chercher dans tous les domaines : nouvelles propositions de produits et services, stratégie de conquête en Europe et dans le monde, opportunités environnementales, transformation numérique, intelligence artificielle, data, ciblage de nouveaux marchés, évolution et diversification, économie bleue, circulaire ou de la fonctionnalité, formes nouvelles de communication et de recherche d’image…

La différence doit s’explorer également en interne avec les équipes, dans l’organisation, la formation, les ressources humaines, le recrutement, la RSE…

Une chance, les opportunités et solutions sont multiples et le champ de conquête est vaste !

L’Université Jules Verne nous propose pendant une journée, le 4 juillet 2019, de nous retrouver entre dirigeants pour « imaginer, échanger, avancer » autour de ce thème afin de faire progresser nos entreprises.

C’est une initiative unique qui montre une capacité exemplaire à rassembler les énergies pour mieux les enrichir mutuellement.
Cette année, ces 24 structures ont choisi d’ouvrir un grand débat autour d’une thématique commune :


Osons la différence !
pour faire grandir nos entreprises

Les programmes Disrupt’ Campus Nantes et ADN Booster vous proposent une séance de créativité autour des problématiques liées à la transition numérique de vos entreprises. Cet atelier vous permettra de comprendre les processus de créativité et de vous familiariser avec quelques outils.
L'atelier sera animé par Emmanuel Chéné, enseignant chercheur à l'Université de Nantes et les équipes Disrupt' Campus Nantes et ADN Booster.
Le défi de l'atelier sera proposé par Guillaume Brunet, étudiant-entrepreneur et diplômé Disrupt' Campus Nantes de la promotion 2018-2019.


L'atelier est actuellement complet, mais nous restons à votre disposition pour toute autre information.

N'hésitez pas à vous inscrire aux autres ateliers et tables rondes: https://www.ujv44.fr/sinscrire/