https://www.disruptcampusnantes.com/medias/photo/univ-nantes07610-dsf0882_1632306267252-jpg
  • Le 14 septembre 2021
    false false

Disrupt’ Campus Nantes démarre son année avec une quatrième promotion de 25 étudiant·e·s et collaborateur·rice·s toujours sous le signe de l’interdisciplinarité. Une rentrée en présentiel avec quelques nouveautés.

promotion 2021-2022 DCN

Au sein du bâtiment phare de l’innovation et du numérique à l’Université, la Halle 6 Ouest, la nouvelle promotion a pu se réunir une première fois avant la première Disrupt’ Week (bootcamp de démarrage du programme). Ce fut l’occasion de rencontrer l’équipe pédagogique ainsi que les mentors et sponsors qui les accompagneront dans les prochains mois, mais aussi découvrir les projets d’entreprise de cette promotion.

Qui compose cette 4ᵉ promotion ?

Cette année encore le programme accueille des étudiant·e·s aux profils très divers :

Et nouveauté de l’année, Disrupt’ Campus Nantes accueille 2 doctorantes ! Atefeh travaille en Sciences du langage et didactique et possède une forte appétence pour le design UX, tandis que Charlotte s’intéresse à la psychologie des organisations.

L’arrivée des doctorantes permettra aux étudiant·e·s et aux entreprises de s’approcher encore davantage de la recherche universitaire, en plus de d’acquérir des expertises poussées au sein des équipes.

Pré-rentrée DCN 2021-22


Cette promotion est complétée par 4 collaborateur·rice·s des trois organisations qui ont proposé les quatre sujets de l’année :

  • La Société Générale, une banque française, avec un sujet autour des nouveaux modes de travail et du collaboratif.
  • SAS Calia, PME locale et laboratoire d’analyse de fluides industriels, qui propose deux sujets sur la numérisation des process, l’expérience client et l’optimisation de leur data
  • Nantes Métropole revient cette année avec un sujet autour de l’usure professionnelle.
 

Le programme a été introduit par différentes prises de paroles de l’équipe pédagogique

  • Raphaël Suire, responsable pédagogique du programme et professeur des Universités à l’IAE Nantes
  • Gregory Delemazure, PAST à l’Université de Nantes et directeur général de Pulse-on
  • Yannick Prié, professeur des Universités à Polytech Nantes
Raphaël Suire et Gregory Delemazure - pré-rentrée 2021-22


Prochaine étape : la Disrupt' Week !

Le prochain rendez-vous aura lieu le 27 septembre pour la première Disrupt’ Week. Ce premier temps fort du programme se déroulera sur différents lieux dédiés à l’innovation et à l’interdisciplinarité au sein de l’Université de Nantes : la Halle 6 Ouest, la salle Pixa ou encore la Station du SUIO.

Pendant ces deux jours intenses, les équipes devront se former sur les quatre projets avant d’entamer une première phase, dite d’immersion, de travail en groupe.

Au programme : ateliers de gestion d’équipe et de projet, méthodes de créativité, atelier de lean start-up, session de travail en groupe, rencontres avec les mentors puis concours de pitch pour conclure ce premier bootcamp !