• Le 14 novembre 2019

Le 14 novembre a eu lieu l'inauguration de l'association Neptune, partenaire de Disrupt' Campus Nantes dans la promotion 2019-2020.

L'association Neptune, portée par le Skipper Armel Tripon qui participera au Vendée Globe 2020, travaille sur 3 axes:

• Innovation : Faire émerger une réflexion croisée autour du “bateau de demain” et développer un catamaran à foils en matières biosourcées en collaboration avec le chantier nantais BlackPepper et l’Université de Nantes. Créer et développer des outils permettant à des entreprises, des chercheurs, des étudiants de se réunir et d’échanger.

• Transmission : Associer des jeunes de quartiers, des écoles nantaises à cette grande expérimentation collective par des ateliers créatifs et de découverte. Accompagner et soutenir des jeunes talents de la voile sportive. Proposer aux entreprises des pratiques RSE adaptées à leurs activités.

• Exploration : Partager un projet course au large avec le territoire et l’impliquer dans une préparation au Vendée Globe 2020. Rassembler les parties prenantes de l’association ainsi que les acteurs privés et institutionnels du territoire autour de créations artistiques mêlant mer et environnement.

L'association Neptune est partenaire de Disrupt' Campus Nantes à travers la participation d'une collaboratrice au programme et le travail d'une équipe interdisciplinaire d'étudiants sur le projet de sensibilisation du plus grand nombre à l'univers de la course au large.
Découvrez l'association Neptune à travers les photos de l'inauguration:

neptune
armel

antoine
margaux
flavie