Le 17 décembre 2018, la Bpifrance a convié les lauréats de l'Appel à Projets DISRUPT CAMPUS à une journée consacrée à des retours d'expérience et à des échanges sur les bonnes pratiques initiées dans le cadre de Disrupt Campus en présence du Secrétariat Général Pour l'Investissement et de l'Agence Nationale de la Recherche.

La journée a été consacrée au passage en revue des 17 projets Disrupt’ Campus labélisés sur toute la France. Chaque projet a eu à disposition 4 minutes pour présenter son retour d’expérience, ainsi que la stratégie de développement envisagée pour la suite.

Des tables rondes et des ateliers thématiques concernant les nouvelles pratiques pédagogiques, la mutualisation des contenus, le référentiel des compétences, la pérennisation du dispositif ont été également organisés dans la journée.

Le programme Disrupt’ Campus Nantes, porté par le consortium composé par l’Université de Nantes, l’Ecole de Design Nantes Atlantique et l’Ecole centrale a été invité à faire un retour d’expérience global sur les avancées et les enseignements du projet dans le cadre d’un témoignage individuel de 20 minutes.

L’invitation à témoigner fait suite à l’évolution remarquable du projet Disrupt’ Campus Nantes qui est actuellement à sa 2ème promotion. 25 étudiants et collaborateurs d’entreprises travaillent sur 6 projets de transformation numérique dans le cadre d’un diplôme inter-universitaire « Innovation et Transformation numérique ». Pendant 210 heures de formation, les participants à Disrupt’ Campus Nantes participent à des ateliers, cours, tutorats, mentorats, rencontres avec des experts.

L’objectif du Disrupt’ Campus Nantes est de proposer un programme complet dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation pour accompagner les problématiques de transformation numérique.

Prochaine vague de recrutement des étudiants et des collaborateurs d’entreprise: à partir de janvier 2019.

Crédits photo