- Formation
Pause du DIU ITN pour l'année 2023-2024
-
Le 21 juillet 2023Campus Centre Loirefalse false
"Porté par Nantes Université en partenariat avec Centrale Nantes et l’Ecole de Design Nantes Atlantique, le dispositif Disrupt’Campus Nantes a été conçu en 2017 pour proposer, à l’appel de l’état, une solution à la problématique de transition numérique des entreprises. Parmi les 17 programmes Disrupt’Campus au niveau national, Disrupt’Campus Nantes s’est illustré à plus d’un titre. Salué par la BPI, son co-financeur initial, Disrupt’Campus Nantes reste le programme le plus complet et qui aura maintenu son expérimentation dans la durée. C'est l’un des seuls à avoir créé un DIU (Innovation et Transformation Numérique) et l'un des rares à avoir proposé un innovation pédagogique associant des étudiants de toutes disciplines en formation initiale à des auditeurs en formation continue détachés par l’entreprise, au cœur de projets de transformation numérique d’entreprises du territoire.
Après 6 éditions, 128 diplômés et 26 projets menés à bien par son équipe dédiée, le DIU (ITN) va marquer une pause et n’ouvrira pas en 2023-2024. Ce dispositif innovant a ouvert la voie à de nouvelles formes de démarches d’innovations en valorisant les compétences pluridisciplinaires des étudiants de plusieurs établissements, tout en proposant aux entreprises des solutions inédites de développement de leurs capacités d’innovation. Nous remercions les équipes, enseignants, intervenants, étudiants et tous les acteurs qui ont permis de développer l'expérimentation de ce programme.
Fort de cette expérience et disposant de nouvelles ouvertures, nous souhaitons désormais développer une nouvelle offre, plus flexible et tenant compte des enjeux des entreprises (disponibilités, moyens), comme de l’évolution des parcours étudiants (alternance, personnalisation des parcours). La définition de cette nouvelle offre mobilisera la même adaptabilité et la même créativité collective qui aura permis à Disrupt'Campus Nantes d'être remarquable depuis son lancement."
Nantes Université, le 21/07/2023