Vous êtes...

  • entreprise du territoire ligérien (ETI, TPE, PME, grands groupes etc.)
  • syndicat, association professionnelle
  • collectivité territoriale, association

Vous avez ...

Un projet de transformation numérique qui vise à préparer vos collaborateurs à la nouvelle économie du numérique et à contribuer à la transition numérique de votre structure.

Les participants au cursus sont des collaborateurs en formation continue détachés par l'entreprise / l'association / la collectivité territoriale pour se former tout en accompagnant la démarche, ainsi que des étudiants en formation initiale dans les diplômes partenaires. Ils se regroupent en équipes-projets interdisciplinaires pour répondre au challenge posé par l’entreprise / l'association / la collectivité territoriale et bénéficient d’un suivi personnalisé ainsi que d’expertises scientifiques et opérationnelles de haut-niveau.

Comment ça marche ?

Étudiants et salariés, réunis en équipes-projets pluridisciplinaires (ingénierie, design, management, économie, droit, humanités, sociologies, etc…) co-construisent des réponses créatives et innovantes adaptées aux enjeux stratégiques de transition numérique des organisations publiques et privées (entreprises, associations ou collectivités).

– 3-5 étudiant·e·s de niveau Bac+5 (M2)

– 1 collaborateur·rice d’entreprise

– 1 équipe dédiée d’expert.e.s, coachs et mentor·e·s de l’écosystème

Les équipes-projets bénéficient de l’expertise des enseignants-chercheurs des laboratoires de l’Université de Nantes, de l’École Centrale et de l’École de Design Nantes Atlantique.

Objectifs

Le suivi du cursus donne droit à un diplôme inter-universitaire délivré par le consortium qui porte le projet (Université de Nantes, Ecole centrale de Nantes, Ecole de Design Nantes Atlantique). Il sera la preuve de votre démarche d'accélérer la transformation / transition numérique de votre organisation :
  • monter en compétences numériques
  • former des collaborateurs aux nouveaux modèles économiques
  • acquérir des connaissances dans le savoir-faire de la mise en place d'un processus de transformation numérique
  • améliorer son organisation interne et développer sa visibilité en tant qu'acteur de la transformation numérique
  • perfectionner sa culture numérique et développer l'intrapreneuriat de ses collaborateurs.

Exemples d'équipes étudiants-collaborateurs d'entreprisesDCN-exemple-équipe