Depuis 2017, Disrupt' Campus Nantes accompagne TPE-PME, entreprises, start-ups, collectivités, associations et institutions dans leurs projets de transformation numérique.

Découvrez différents exemples de projets passés par le programme.

Laboratoire d’idées, incubateur de projet, atelier d'expérimentation, Disrupt' Campus Nantes propose une formation à destination des entreprises et des étudiants autour de l'innovation et de la transformation numérique.
Vous aussi, rejoignez la promotion 2021-2022 en remplissant notre Appel à manifestation d'intérêt continu.
 

Entreprise : Parade, du groupe Éram (promotions 2017-2018 & 2018-2019)

Disrupté.e.s : groupe Parade L’entreprise Parade a participé à deux sessions du programme qui ont lui permis de développer des produits uniques et de tester de nouvelles idées. Disrupt’ Campus permis à Parade d'impulser un spin-off de la marque dédié aux chaussures connectées et a contribué à des premiers succès comme l'obtention d'un prix au CES Las Vegas.
Découvrir le projet.

Collectivité : La Ville de Nantes (promotion 2020-2021)

Equipe Ville de nantes La Direction de l'éducation de la Ville de Nantes a entamé une démarche de transformation numérique avec pour objectif d'équiper ses agents sein des écoles nantaises. Disrupt' Campus Nantes a permis l'émergence d'un premier projet concret et structurant pour lancer cette transformation.  Le collaborateur formé diffuse aujourd'hui de modes de travail plus agiles au sein de l'organisation.
Découvrir le projet.

Groupe Gruau (promotion 2019-2020)

Interview Guillaume Grau Le groupe Gruau a intégré deux collaborateurs à la formation Disrupt’ Campus Nantes pour travailler sur la livraison au dernier kilomètre. Les équipes ont abouti à deux solutions adaptées aux contraintes du terrain et besoins des professionnels qui ont pu être développées au sein de la cellule innovation de l’entreprise.
Découvrir le projet.

Start-up : Nielsen Concept (promotion 2020-2021)

Celine Salmon, Nielsen Concept Nielsen Concept est une start-up nantaise qui travaille sur les mobilités douces et le vélo. Participer à Disrupt' Campus était pour eux l'occasion de tester des idées et de challenger les étudiants. Le programme leur a permis de tracer les grandes lignes du projet, mais aussi de se replonger dans le design thinking et les retours terrains des utilisateurs.
Découvrir le projet.
Vous voulez acquérir des compétences d’open innovation et prendre en main de nouveaux outils collaboratifs numériques ? Vous aimeriez acculturer vos collaborateurs aux nouvelles pratiques de l’innovation ?