• Du 17 septembre 2019 au 25 septembre 2019

La deuxième promotion Disrupt’ Campus Nantes composée de 33 étudiants et collaborateurs d’entreprises a fait sa rentrée du 17 au 25 septembre dans le cadre de du Diplôme inter-universitaire « Innovation et Transformation Numérique ».

Depuis le lancement en 2018, Disrupt’ Campus Nantes aura formé 77 étudiants dont 34 diplômés (18 étudiants de l’Université de Nantes, 7 étudiants de l’Ecole de Design Nantes Atlantique, 3 de l’Ecole Centrale de Nantes, 6 collaborateurs d'entreprise ).

13 projets de transformation numérique auront été travaillés par les deux promotions.

Promotion 2-DCN

La deuxième promotion de 29 étudiants provenant de 11 formations de l’Université de Nantes et de l’Ecole de Design Nantes Atlantique et 4 collaborateurs d'entreprises travailleront sur 5 sujets réels de transformation numérique des entreprises.

En plus des formations partenaires en 2018-2019, de nouvelles formations participent au diplôme : Master Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations de l’UFR Psychologie, Master Histoire de l’UFR Histoire, Master Management International Franco-Chinois et Master Management des Systèmes d’Information de l’IAE Nantes Economie et Management.

Côté entreprises, l’enthousiasme est également partagé par les 4 collaborateurs engagés dans l’aventure Disrupt’ Campus. Ces derniers sont issus de grands groupes et d’associations: le courtier en assurances Verlingue ; le groupe Gruau, carrossier industriel français ; Nexecur, la filiale sécurité du Crédit Agricole et l’association Neptune, porté par le skipper de renommée mondiale, Armel Tripon.

La nouvelle promotion agrandie a demandé également un renforcement du côté de l’équipe pédagogique. Ainsi, Grégory Delemazure, fondateur de l’accélérateur pour intrapreneurs Pulse-On et de Digitalead pour accompagner la transition digitale des entreprises, a rejoint l’équipe pédagogique afin de mettre en place des actions en direction des entreprises et des collaborateurs d’entreprise intéressés par la démarche d’intrapreneuriat.

« Une belle aventure apprenante pour tous, d'une grande diversité, tellement essentielle à l'innovation. Disrupt’ Campus Nantes est vraiment un dispositif pionnier de l'intrapreneuriat, de l’innovation et de la transformation numérique qui génère une vraie communauté de change makers (N.D.LR. acteurs du changement) » témoigne Grégory Delemazure.

Les trois établissements partenaires saluent l’interdisciplinarité qui règne au cœur de ce diplôme et qui permettra aux entreprises et associations partenaires d’avancer sur la voie de la transformation numérique.

La deuxième promotion soutiendra le pitch final en février 2020.

Ci-dessous, vidéo de présentation de la semaine de rentrée Disrupt' Week 1 du 17 septembre au 25 septembre 2019.